, ,

Stylo bois à bille en bois associés de noyer US et de Caroubier 081125

30,00

Stylo à bille en bois associés de noyer US et de caroubier
Finition cire d’abeille fabrication maison
Mécanisme à bille chromé noir à rotation type 1/4 de tour.
Recharge encre standard type « cross ».
(Encre noire par défaut, mais possibilité de changer pour de l’encre bleue ou rouge sur demande à préciser en note au moment de la commande)
Expédition dans une enveloppe bulle en lettre suivie La Poste.
La photo représente le produit que vous achetez.

Disponibilité : 1 en stock

Gravure gratuite possible (Indiquez le contenu de la gravure en note lors de la commande)

 

Le Noyer d’Amérique ou Noyer noir  est un grand arbre originaire d’Amérique du Nord, largement cultivé pour ses fruits, son bois et ses qualités ornementales. Il est introduit un peu partout dans le monde. Les deux pays européens qui comprennent les plus grandes superficies plantées en noyer noir sont la Hongrie et la Roumanie. L’arbre atteint 30 mètres de haut. Le tronc forme un fût très élancé, dénudé en partie basse. L’écorce de couleur très foncée lui a valu son nom de « noyer noir ».

Le caroubier est un arbre fruitier méditerranéen de la famille des Légumineuses. Il est utilisé depuis l’antiquité pour ses fruits (les caroubes). C’est un arbre mesurant de cinq à sept mètres de hauteur et pouvant atteindre exceptionnellement quinze mètres. Il peut atteindre des âges importants, certainement de plusieurs siècles comme l’atteste les individus remarquables par la circonférence impressionnante de leur tronc près de Raguza en Sicile. La belle couleur rouge du bois était appréciée en marqueterie.

Poids 50 g